Cheval

Dans le respect de l'humain et de l'animal, nous travaillons autant par l'utilisation des médecines alternatives (homéopathie chez le cheval) que par les conseils destinés à améliorer la qualité du lien entre le monde animal et le monde des humains. Nous sommes persuadés que les connaissances acquises dans le respect de ce lien ne peuvent être que bénéfiques aux relations .

DSC 1559 01


Mistral est un hongre PRE. Sa propriétaire m'appelle car Mistral se montre insistant avec les juments, il essaie de les saillir, et les risques de blessures sont présents. Le comportement de Mistral change directement après l'administration : il cligne des yeux, son encolure s'abaisse et sa tête descend lentement. Des nouvelles reçues 10 jours plus tard me confirme que Mistral s'est calmé et respecte les signaux de distancement des juments.

Cet exemple montre que le médicament homéipathique agit très rapidement. C'est la raison pour laquelle j'aime être présente lors de l'administration; le changement subtil est immédiat.

     © Colette Pillonel 2017