Chien

Doudou est toujours chez le véto !

Doudou est une petite chienne croisée de 5 ans qui est stérilisée.

Depuis plus de deux ans, elle est une patiente malheureusement régulière des cabinets vétérinaires : en effet, elle souffre d’abcès interdigités (entre les doigts) qui doivent être souvent incisés puis drainés. Ceci lui a valu de nombreuses cures d’antibiotiques, quelques narcoses lorsque les douleurs ne permettaient pas les soins, et des bains de Dakin à n’en plus finir. Elle développe 2 à 4 abcès par mois, indépendamment des saisons.

DSC 3726

Doudou est allergique, mais les régimes les plus stricts ne l’empêchent pas d’aller glaner quelques friandises pendant la promenade. Lorsque je l’ai rencontrée, elle était plutôt rondelette, un peu timide, et se cachait derrière sa propriétaire. Elle m’a laissé regarder ses pattes, mais elle aurait préféré être ailleurs. Doudou obéit quand elle en a envie, elle est un peu têtue et ne travaille pas très volontiers.

Doudou a reçu il y a 5 mois une double dose de son médicament constitutionnel (similimum). Depuis ce jour, nous n’avons plus jamais entendu parler d’elle. J’y ai pensé parce que la semaine dernière, la propriétaire a appelé pour un passeport ; elle nous a dit que Doudou se portait à merveille et n’avait plus jamais eu d’abcès. 

     © Colette Pillonel 2017