Consultation homéopathique

Le but de la consultation est de connaître le patient dans son ensemble : ses symptômes, ce qui l’aggrave ou l’améliore, ses réactions, ce qu’il apprécie ou n'aime pas, afin de choisir parmi plus de 4’000 médicaments. 
Par rapport au problème de votre animal, le vétérinaire homéopathe vous posera ces questions : depuis quand a-t-il ce problème, comment réagit-il, quand a-t-il ce problème, où exactement a-t-il mal, y a-t-il quelque chose qui améiore ou aggrave cela, d'autres symptômes qui accompagnent ce problème ? L'homéopathe pose des questions parfois précises et qui semblent ne pas avoir de relation avec la cause de la consultation. Le but de toutes ses questions est de rechercher les particularités de votre animal, ce qui le distingue d'une autre animal souffrant de la même maladie. 

L'homéopathe s'intéresse aussi aux maladies que votre animal a eues par le passé, même si elles semblent guéries aujourd'hui. Préparez une petite liste, ainsi vous êtres sûr(e) de ne rien oublier.

L'homéopathe recherche également les maladies survenues dans la famille, chez les parents, les frères et les sœurs, les oncles et tantes, grands-parents, ...  Les maladies concernant tous les organes sont répertoriées, même si elles ne correspondent apparamment pas à la raison de la consultation. Pensez aux maladies du cœur, de la'ppareil respiratoire, des poumons, de la peau, des yeux, des oreilles, de l'estomac, des intestins, des articulations. Pour ces maladies, préparez aussi une liste, cela facilitera notre travail.

DSCN0057 1.JPG

     © Colette Pillonel 2017