Vous devez disposer d’un wifi connecté à votre téléphone (ou ordinateur) ou d’un bon réseau. La vidéo-conférence est privée.
Cette forme de communication est appréciée car elle est moins stressante pour les animaux. Elle peut dans certains cas représenter une alternative à une consultation dans nos locaux, en particulier pour les chats. Avec le téléphone, cela permet de montrer facilement l’animal dans son environnement.
Les tarifs et conditions sont les mêmes que pour les consultations en présentiel.
Télé-consultation avec Zoom
1. Dans votre confirmation de rendez-vous (reçu par whatsapp, SMS ou e-mail) se trouve le lien pour votre consultation.
2. 5-10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, cliquez sur ce lien.
3. Le lien ouvrira une fenêtre dans votre navigateur, ou dans l’application Zoom si celle-ci est installée sur votre appareil.
4. Une fois dans la salle d’attente virtuelle, patientez jusqu’à ce qu’on vous fasse entrer pour votre rendez-vous.
5. Dans les paramètres ou les préférences, contrôlez le son (voir ci-dessous)
6. Gardez un oeil sur votre mail et votre téléphone pour qu’on puisse vous contacter en cas de problème.
Si vous rencontrez des problèmes de son avec Zoom
Vous êtes sur votre ordinateur
1. Lorsque vous ouvrez Zoom : acceptez l'audio
2. Si vous êtes déjà dans l’application : l’audio doit être ouvert
3. Si cela ne fonctionne pas : allez dans les paramètres
3a. Soit de cette manière (préférences)
3b. Soit de cette manière (paramètres)
4. Cliquez sur Audio
5. Configurez le son
6. Idem application en anglais
Vous êtes sur votre téléphone portable
1. Vérifiez le son de votre téléphone
D’abord :
2. Vérifiez le son dans l’application elle-même
Il ne doit pas y avoir de croix à côté du micro
3. Vérifiez dans les paramètres de votre téléphone
Dans l’application Zoom elle-même, donner l'autorisation au micro
Informations tirées de
- faq.parisdescartes.fr : regler-les-problemes-de-son-les-plus-courant-dans-zoom
- www.ionos.fr : zoom-pas-de-son-que-faire